Chères Lionnes,
Vous venez de livrer un match héroïque face à l’équipe de l’Angola. Cependant, malgré votre bravoure, les Dieux du Basket ont choisi le Mozambique et l’Angola pour la finale.
Mais je voudrai vous témoigner au Nom de Gouvernement et du peuple Sénégalais, toute ma satisfaction dans la manière dont vous avez défendu les couleurs nationales.
C’est pourquoi, je vous encourage et vous demande de surpasser votre déception pour mieux vous concentrer sur le match de classement contre le Cameroun qui a toute son importance, car synonyme de podium en cas de succès.
Et dans ce cadre, je vous invite et vous exhorte à vous remémorer constamment ces lettres d’or de notre devise nationale, inscrites sur le fronton de la République : « Un Peuple – Un But – Une Foi ».
Courage et bonne chance.
Le Premier Ministre
Madame Aminata TOURE