TOUBA -Pape Diop pêche dans les eaux troubles de l’Apr

L’ex-président de l’Assemblée Nationale est bien d’attaque pour la présidentielle de 2012 . En effet , profitant de la guerre de positionnement au sein de l’Apr au niveau de la cité religieuse  , Pape Diop est en train de décrocher certains ténors républicains .C’est le cas de Moustapha Cissé plus connu sous le pseudonyme de « Cissé Pds » . L’homme qui se dit déçu des politiques de Wade et de Macky a choisi d’intégrer , désormais , les rangs du Bokk Gis-Gis après un bref séjour au sein de l’Alliance Pour la République  .

« J’ai installé le Pds à Touba et cela date de 1978 . Malheureusement mes espoirs se sont anéantis petit-à-petit jusqu’au jour où j’ai décidé  , en 2012 , de rompre les amarres avec Wade . Convaincu du libéralisme , j’ai suivi Macky Sall qui n’a été que la copie de la face négative du Président Abdoulaye Wade » martèle Moustapha Cissé . Le nouveau leader de Bokk Gis-Gis ne niera pas avoir rencontré plusieurs hommes politiques dont Idrissa Seck , Abdoulaye Baldé , Ibrahima Sall . « Seulement , dit-il , en ces hommes , je n’ai pas trouvé les qualités requises pour gérer ce pays dans le futur » .

Réussissant une forte mobilisation au quartier Touba Darou Marnane son fief  , Moustapha Cissé  a ainsi effectué sa déclaration  d’adhésion au sein du Bokk Gis-Gis  devant une forte délégation composée de leaders nationaux comme Fallou Diop , Bara Sall etc…

Cette défection est juste la face visible de l’iceberg d’une Apr en perte de vitesse . En effet , depuis  plusieurs semaines , plusieurs responsables ont commencé à plier bagages rejoignant les formations politiques de Pape Diop et de Abdoulaye Baldé .

Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel-TOUBA)


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.