Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé dit Bibi a été élu vendredi maire de la commune de Kolda (sud), avec 64 voix contre 4 pour son adversaire, l’expatrié Dembarou Baldé, a constaté l’APS.
M. Baldé, économiste de formation et responsable local de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), devient à 38 ans le quatrième maire élu de la commune de Kolda depuis l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
Peu après son élection, il s’est adressé aux différents acteurs politiques locaux, les invitant à œuvrer pour l’intérêt des populations et exhortant les élus à être disponible pour le développement de la capitale du Fouladou.
Natif de Kolda, Abdoulaye Baldé dit Bibi avait adhéré en 2010 à l’Alliance pour la République (APR) et battu campagne en faveur du candidat Macky Sall lors de la présidentielle de février-mars 2012.
Ce dernier au pouvoir, il a été appelé au gouvernement comme ministre de l’Agriculture et du Plan respectivement, avant de se voir confier le portefeuille de l’Environnement et du Développement durable à l’issue du dernier remaniement datant du 6 juillet dernier.
Membre de l’Association des cadres républicains, affilée au parti présidentiel, Abdoulaye Baldé fut consultant à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et au FNUAP. Il a également été responsable administratif à l’hôpital régional de Thiès.
Il avait auparavant fait un passage au ministère de l’Economie et des Finances en 2000 comme stagiaire à l’Unité de politique économique, avant d’atterrir au ministère de la Santé.
MG/BK/APS
félicitation au nouveau Maire de kolda BiBi Baldé et à la nouvelle équipe municipale
felicitation monsieur le maire
toutes mes félicitation que Dieu vous donne la possibilité d’atteindre les objectifs du développement pour kolda
Vivement que Monsieur Baldé ne soit pas un maire de plus. Qu'il pose les véritables jalons pour le rayonnement de notre chère commune .Bonne chance Kolda nous appartient.
Felicitations a mr le maire Bibi et a la nouvelle equipe municipale.. Certes la bataille etait rude et dans chaque combat il faut un vainqueur et un vaincu. Cependant personne n'a demerite. Il faut a present regarder de l'avant. Bonne chance
tous les barcelonais vous felicite Monsieur le maire que dieu t`accompagne dans tes entreprises GOOD LACK BIBI
tous les barcelonais vous felicite Monsieur le maire que dieu t`accompagne dans tes entreprises GOOD LACK BIBI
BRAVO!
l'intelligence et l'éfficience au service du fouladou bravo Mr le Maire
Lettre Ouverte aux nouveaux élus locaux de Kolda
( Bibi BALDE et Moussa BALDE)
Messieurs,
Vous voila, à l'issue des élections locales du 29 Juin 2014, élus respectivement Maire de la ville de Kolda et président du conseil Départemental de Kolda.
Pendant cinq (5) longues années, vous allez conduire les destinés des populations koldoises.
Mais avez conscience de la signification du choix des koldois?
Savez vous qu'à kolda tout est URGENT?
Kolda, malgré ses innombrables richesses est l'un des départements les plus pauvres du Sénégal. Quelle honte!!!
Les jeunes et les femmes sont laissés en rade!
L'activité économique est à genou pour ne pas dire à terre. La prostitution et la drogue plombent l'avenir de no jeunes.
Cependant l'autre grand problème de kolda reste ses dirigeants, son élite politique. Depuis l'indépendance à nos jours, nous avons connu tant de Ministres, Députés, Maires etc.. Qu'ont ils fait pour kolda?
Ces gens ont eu a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat mes en retour aucune retombé pour les populations.
Messieurs les élus locaux, kolda à souffert trop longtemps et aujourd'hui, elle n'en peut plus.
Les populations ont porté leur choix sur vous et vos équipes, alors vous n'avez pas le droit de décevoir!
Les koldois ne vous ont pas donné carte blanche, ils vous garde à l’œil!
Vous n'avez droit à aucune période de grâce, mettez vous vite au travail pour sortir cette localité enclavée de la misère afin de la mettre sur les rails de l'émergence.
Le Président SALL à son PSE (Plan Sénégal Emergent) et vous votre PKE (Plan Kolda Emergent). c'est tout ce que les populations vous demandent, ni plus, ni moins!
Ceci dit, Je vous souhaite vivement de réussir car votre réussite est aussi la notre mais aussi votre échec (je ne le souhaite guère!) est aussi la notre! Mohamet Sédar SANE
Tout est dit Rien à ajouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!