L’armée de l’air ukrainienne a indiqué mardi avoir abattu 133 drones russes et six des sept missiles de croisière lancés dans la nuit par la Russie.
La Russie a lancé sur l’Ukraine 213 drones de divers types et sept missiles X-101, tirés depuis des bombardiers stratégiques Tu-95, a indiqué l’armée de l’air dans son rapport quotidien.
« Six missiles de croisière X-101 et 133 drones de type Shahed et d’autres types ont été abattus dans les régions de Poltava, Soumy, Kiev, Tcherniguiv, Tcherkassy, Kirovograd, Jytomyr, Mykolaïv et Dnipro », a indiqué l’armée de l’air à la suite de l’alerte aérienne nocturne déclarée dans tout le pays.
Le chef de l’administration militaire de Jytomyr, Vitaly Bounetchko a qualifié l’attaque contre sa région de « massive ». Une femme a été blessée et des bâtiments ont été endommagés.
Dans la région de Kiev, une femme de 44 ans a été blessée également, et des maisons privées ont subi des dommages, selon l’administration militaire régionale.
Enfin, selon le ministère ukrainien de l’Intérieur, deux personnes ont été blessées lors d’une attaque de drone dans la région de Soumy.
La Russie a, de son côté, affirmé avoir visé « des infrastructures d’aérodromes militaires » ukrainiens. « Les objectifs de la frappe ont été atteints », a affirmé le ministère russe de la Défense.