lundi, février 24, 2025

Scrutin locale à Kolda :  La sérénité est de mise

Ne ratez pas!

Le scrutin se poursuit normalement à kolda commune à la mi journée. Aucun incident ou manquement n’est encore signalé. Les principaux candidats ont déjà voté et se sont exprimés appelant à la paix et demandant aux électeurs à aller voter.

Le maire sortant Bécaye Diop a voté à l’école maternelle  dans une brève déclaration : « je souhaite que le scrutin se poursuive comme il a commencé dans le calme».

 Mame Boye Diao candidat sur la liste AFP a voté vers 12H 30 et s’est réjouit de la sérénité qui a prévalu durant la campagne avec zéro violence puisse prévaloir en ce jour de vote. Car seul Kolda compte.

Abdoulaye Bibi Baldé le ministre du plan candidat de BBY n’a pas dit autre chose. Fier de voir que les koldois ont fait une campagne sans violence et souhaite que le processus se poursuive sans incident.

Pour rappel, le département de kolda compte 159 centres de vote, 236 bureaux pour 83325 électeurs de 15 localités. Pour la commune de Kolda le nombre de votant est 33551. Pour le département de Médina Yéro Foulah 30707  sont sur les listes, 88 centres et 106 bureaux sont enregistrés.

 Abdou Diao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous