Nomination à l’Inspection d’Académie de Kolda : Mamadou Diop prend les rênes

 L’Inspection d’Académie de Kolda a un nouveau patron. Mamadou Diop, précédemment inspecteur d’académie de Rufisque, a été nommé pour succéder à Samba Diakaté, désormais muté à Kaolack. Ce changement intervient dans un contexte où de nombreux défis éducatifs attendent le nouvel inspecteur.

L’une des priorités majeures pour Mamadou Diop sera d’améliorer les performances scolaires de la région. En effet, Kolda a enregistré des résultats peu satisfaisants  au baccalauréat de 2024, où la région s’est retrouvée en bas du classement national.

En plus de la nécessité de redresser les résultats académiques, Mamadou Diop devra également faire face à d’autres défis structurels. Le déficit en personnel enseignant persiste, affectant la qualité de l’enseignement. De plus, de nombreux établissements continuent de fonctionner sous des abris provisoires, une situation qui freine l’évolution des conditions d’apprentissage.

Avec ces nombreux chantiers à mener, Mamadou Diop est attendu pour insuffler une nouvelle dynamique à l’éducation dans la région de Kolda. Sa nomination marque une nouvelle ère pour cette académie qui aspire à relever la barre des performances et à offrir de meilleures conditions d’apprentissage à ses élèves.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.