samedi, février 22, 2025

Cri de cœur : Kolda, Ville Morte! (Par Boubacar Koita)

Ne ratez pas!

2024… Année FATIDIQUE et SATIRIQUE pour les politiciens de notre chère ville, capitale du FOULADOU. Le SILENCE ABSOLU, semblable à un « silence de cimetière », règne parmi nos hommes et acteurs politiques. JAMAIS KOLDA n’a été autant réduit à NÉANT, de l’ère feu DEMBA KOITA (mii tooppittoo) et YÉRO KANDÉ (nooh pindoonn en plein jour) à la dernière élite politicienne de nos jours.

Tous nos « boucanneurs » n’étaient que des « cireurs de chaussures » ou « charlatans », cherchant à obtenir et promouvoir des postes de PROMOTIONS afin de revenir au FOULADOU faire les « GROS DOS » !! Que c’est LAMENTABLE, DOMMAGE et DRÔLE ou BIZARRE de VOIR toute une CONTRÉE réduite à ZÉRO.

Les Questions Pressantes

1. Où sont-ils ?

2. Que sont-ils devenus ?

3. Pourquoi vont-ils accepter cet état de fait ?

4. Qu’a-t-on fait au BON DIEU pour nous punir ??

Voilà autant de questions et d’interrogations que nous devons nous poser pour comprendre combien la HAINE entre nous engendre un DÉSASTRE SOCIAL tel que RIEN de MERVEILLEUX et D’EXTRAORDINAIRE ne peut FLEURIR, ÉCLORE ou GERMER en nous ! Un FOULADOU meurtri comme s’il n’y avait pas d’intellectuels, de cadres, de personnes vaillantes.

DIEU soit Loué…

1. Aimons-nous entre Nous !

2. Collaborons entre NOUS !

3. Fraternisons entre NOUS ! dans la LOYAUTÉ et la SINCÉRITÉ afin de mieux entreprendre et parfaire pour REDONNER à KOLDA et à NOTRE CHER FOULADOU NATAL ses VERTUS D’ANTAN.

Il est temps pour nous de prendre conscience de la nécessité de l’unité et de la collaboration sincère. Ensemble, nous pouvons redonner vie à Kolda, cette ville qui a tant de potentiel mais qui est aujourd’hui en proie à l’inertie et à la désillusion. Réveillons-nous et travaillons ensemble pour un avenir meilleur !

– Vive La COHÉSION SOCIALE

– VIVE LE PEUPLE SOUVERAIN

– VIVE LE SÉNÉGAL QUI GAGNE….

Koita Boubacar, Dialambéré Koitacounda

Paris / France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

L’état de santé du pape François est « critique », annonce le Vatican: « Le pronostic est actuellement réservé »

L'état de santé du pape François, 88 ans, reste critique en raison d'une crise respiratoire, et son pronostic est...

Notre sélection pour vous