samedi, avril 26, 2025

Israël demande des munitions pour ses navires de guerre à l’Allemagne

Ne ratez pas!

Israël a demandé à l’Allemagne de lui fournir des munitions pour ses navires de guerre, a indiqué jeudi matin le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, en marge d’une réunion ministérielle de l’Otan à Bruxelles.

M. Pistorius a déclaré qu’il discuterait avec Israël afin d’obtenir davantage de détails à propos de cette demande.

« Nous sommes aux côtés d’Israël », a-t-il affirmé alors que les combats entre Israël et le mouvement islamiste.Hamas entrent dans leur sixième jour.

L’Allemagne fournira du matériel médical et permettra à Israël d’utiliser deux drones de combat Heron TP stationnés en Israël pour la formation des militaires allemands, a confirmé M. Pistorius à son arrivée pour le deuxième jour d’une réunion des ministres de la Défense alliés à Bruxelles, où ils doivent s’entretenir par vidéoconférence avec leur homologue israélien, Yoav Gallant, de la situation sur le terrain.

Le samedi 7 octobre, en plein Shabbat, le repos juif hebdomadaire, et au dernier jour des fêtes de Souccot, des centaines de combattants du Hamas ont infiltré Israël à bord de véhicules, par les airs et la mer, semant la terreur sous un déluge de roquettes. Dans les rues, dans les maisons, faisant même irruption dans un festival de musique, ils ont tué quelque 1.200 personnes, dont 189 militaires.

Israël a riposté en annonçant une guerre pour détruire les capacités du Hamas, pilonnant sans relâche la bande de Gaza et déployant des dizaines de milliers de soldats autour de l’enclave palestinienne et à sa frontière nord avec le Liban. Selon les responsables palestiniens, ces représailles ont causé la mort d’au moins 1.100 personnes.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous