samedi, avril 26, 2025

Saisie de plus de 600 kilos de méthamphétamine cachés dans du papier toilette en Australie

Ne ratez pas!

Les douanes australiennes ont saisi 662 kilogrammes de méthamphétamine cachés dans des rouleaux de papier toilette. La cargaison en provenance de Malaisie est arrivée par cargo à Melbourne la semaine dernière, a indiqué jeudi la police australienne. Quatre suspects originaires de Chine, de Malaisie et de Hong Kong ont été appréhendés. Ils risquent la prison à vie.

La valeur marchande de la drogue synthétique est estimée à 560 millions de dollars australiens soit environ 338 millions d’euros. La consommation de méthamphétamine par habitant n’est nulle part aussi élevée qu’en Australie et les dommages causés par la drogue aux personnes et à la société sont énormes.

La méthamphétamine a un effet stimulant et agit sur l’humeur. La drogue, qui crée une forte dépendance, est souvent vendue sous forme de petits cristaux et est mieux connue sous le nom de « crystal meth ».

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous