samedi, juillet 6, 2024

ABEE va construire une grande usine de batteries en Roumanie

Ne ratez pas!

La société ABEE (Avesta Battery and Energy Engineering) a annoncé vouloir construire une importante usine de batteries pour véhicules électriques dans la ville de Galati, en Roumanie. L’investissement s’élève à 1,4 milliard d’euros.

À pleine capacité, l’usine pourrait produire 22 GWh de batteries et employer de 1.800 à 2.000 personnes, a expliqué le président d’ABEE, Noshin Omar, au cours d’une conférence de presse à Ninove en présence notamment du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et du ministre roumain de l’Économie, Stefan-Radu Oprea.

Les batteries lithium-ion seront principalement destinées aux véhicules électriques mais une partie sera également utilisée comme capacité de stockage d’énergie renouvelable.

« Je suis particulièrement fier que la technologie développée à Ninove soit utilisée dans le reste de l’Europe », a déclaré le Premier ministre belge. ABEE possède en effet son siège social dans la localité de Flandre orientale.

L’usine permettra également à l’Union européenne de s’affranchir un peu plus de sa dépendance à la Chine en matière de batteries.

Articles récents

Deux Français dont un enfant de 12 ans tués dans un dramatique accident en Slovénie: « Le conducteur du minibus âgé de 40 ans a...

Deux Français, dont un enfant de 12 ans, rentrant d'un voyage sportif sont morts vendredi lors d'un accident de...

Notre sélection pour vous