La révision des listes électorales bat son plein au Fouladou avec des acteurs politiques mobilisés qui s’activent au quotidien pour permettre au maximum de citoyens de jouir du droit de vote. Dans ce sillage, le Ministre Moussa Baldé invite ses administrés surtout les jeunes et les femmes à accélérer la cadence des enrôlements dans les listes afin de dépasser la barre des 100 000 inscrits dans le département de Kolda au terme des opérations.
« C’est l’électorat qui fait le poids d’un département. Il nous faut nous organiser pour augmenter de façon substantielle le nombre d’électeurs dans le département de Kolda. Notre ambition, c’est de dépasser de loin la barre des 100 000 électeurs inscrits », a lancé le Ministre Moussa Baldé , par ailleurs président du conseil départemental et responsable politique de BBY . C’est lors d’une déclaration politique faite en marge d’un « ndogou » qu’il a offert dans son domicile familial sis au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda, ce dimanche 16 avril.
Il a profité aussi de cette opportunité qui lui offerte pour recommander aux citoyens d’aller retirer les nombreuses cartes d’électeur en souffrance à la préfecture. Avant de se féliciter des opérations de vente de cartes de l’APR à Kolda qui, selon lui, ont permis d’atteindre l’objectif de 22 000 cartes fixé.
Aujourd’hui, on dénombre plus de 500 comités de base dans le département, a-t-il ajouté pour s’en réjouir. Tout en rappelant que l’ambition reste de réussir à mettre en place 600 comités pour atteindre 30 000 électeurs.
ismaila.mansaly@koldanews.com