Le Maire de Kolda est déterminé avec son équipe à œuvrer pour « un Kolda meilleur ». Il a réitéré cet engagement lors de la célébration du 63 anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le 4 avril dernier.
A l’entame de ce premier mandat, sa commune est dans une phase de rattrapage. Ce qui, selon le premier magistrat a permis de faire des réalisations importantes en une année.
Toutefois, poursuit-il, il y a des défis dans « les écoles, les quartiers avec les questions d’adduction d’eau et d’extension de l’électricité ». Mais surtout, celle de « l’emploi et de l’employabilité des jeunes » qui reste une préoccupation majeure pour le Maire de Kolda.
Toutes choses qui font qu’il a pris la résolution ferme de poursuivre le combat pour améliorer les conditions d’existence de ses administrés.
« Nous continuerons à nous battre pour que l’attractivité que nous voulons pour Kolda soit une réalité », a-t-il laissé entendre.
Dans ce sillage, il invite les populations et les forces vives de la commune à une conjugaison des efforts pour se battre ensemble afin de mettre sa collectivité territoriale sur les rampes de l’émergence.
ismaila.mansaly@koldanews.com