L’intercoalition YAW-Wallu de Kolda a démarré sa campagne électorale pour les législatives par un point de presse ce lundi 11 juillet au siège de PASTEF. Occasion saisie par la tête de liste départementale pour dire haro à la troisième candidature de Macky Sall lors de la prochaine présidentielle.
Une fois élu, Famara Mané compte poursuivre le combat pour que la disposition de la constitution sénégalaise limitant le nombre de mandat à la Présidence de la République à deux soit respectée par l’actuel locataire du palais.
Pour cet opposant au pouvoir, « le peuple n’acceptera pas ce recul démocratique ». Ce refus, poursuit M Mané, tous les citoyens œuvrant pour la promotion de la démocratie doivent le manifester en votant massivement contre les candidats de la mouvance présidentielle, le 31 juillet prochain.
Le coordonnateur départemental de PASTEF de décrier l’application du parrainage malgré la position contraire de la CEDEAO. Mais aussi, « la restriction des libertés conduisant à des morts de jeunes lors des manifestations » entre autres pratiques qui, selon lui, ne militent pas en faveur du respect des droits humains et de la démocratie au Sénégal.
ismaila.mansaly@koldanews.com
,