mercredi, mars 12, 2025

Coronavirus : 70 nouvelles contaminations

Ne ratez pas!
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré samedi avoir comptabilisé 70 nouvelles contaminations au coronavirus au cours des dernières 24h.
Sur 1531 tests réalisés, 70 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 4,57%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Ces nouvelles contaminations concernent 02 cas contacts suivis, 01 cas importé à l’AIBD et 67 autres issus de la transmission communautaire recensés notamment à Dakar (40) et dans d’autres localités du pays (27).
Le ministère a signalé que 320 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 13 malades en réanimation étaient encore pris en charge dans les structures dédiées.
Aucun cas de décès n’a été signalé, vendredi.
Le ministère rappelle que depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 84856 cas dont 79683 guéris, 1941 décès et 3231 patients sous traitement.
Concernant la vaccination, 1.393. 578 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin près d’un an après le lancement des opérations, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous