Les habitants de Saré Moussa Ndourou (périphérie de la commune de Kolda), veulent la création d’un bureau de vote dans leur village. Ceci pour permettre aux citoyens de cette localité de bien jouir de leurs droits civils et politiques. Ils ont fait face à la presse ce lundi 15 novembre pour rappeler aux autorités cette vieille doléance.
« Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi on ne crée pas jusqu’ici un bureau de vote dans ce village de Sara Moussa Ndourou aloys qui compte plus de 300 électeurs », a pesté le porte-parole des populations Omar Kandé. Il invite dans la foulée les autorités administratives à « satisfaire dans les meilleurs délais cette vieille revendication »
Ce responsable des jeunes en a profité pour égrener tout un chapelet de maux qui , selon lui , plonge la localité dans la torpeur. A l’en croire, « Saré Moussa Ndourou souffre d’un problème d’électricité puisque le village est partiellement électrifié ». C’est une infime portion d’une vingtaine de concessions qui a accès à l’électricité pendant que 40 à 50 ménages continuent de broyer du noir, a-t-il déploré. Une situation qu’il trouve « inadmissible » puisque le village est contigu à la capitale régionale.
S’y ajoute l’insécurité routière avec les accidents récurrents sur cet axe très fréquenté qui mène vers la transgambienne. Ainsi, réclament-ils des ralentisseurs à hauteur du village pour surtout protéger les élèves qui traversent cette route goudronnée pour aller dans leur établissement.
ismaila.mansaly@koldanews.com