Du côté de la famille WADE, on s’organise tant bien que mal pour la défense de Karim WADE. Et chaque membre apporte sa contribution afin de participer, à sa maniéré, à la manifestation de la vérité.
En tête, vient le père Abdoulaye Wade. L’ancien Président, déchu lors des élections de 2012, de la France où il se trouve, passe la plupart de son temps à chercher des éléments de solution afin de blinder le dossier qui aiderait à disculper son fils. Il est d’ailleurs retourné spécialement à Versailles (France) pour effectuer des réglages dans l’un des comptes bancaires de son fils ouvert dans les livres d’une institution financière sise à Monaco.
Il faut aussi signaler que l’ancien chef de l’Etat du Sénégal s’est investi personnellement pour apporter le maximum de réponses aux questions posées à son fils allant même jusqu’à revendiquer la paternité de certains comptes supposés appartenir à Karim WADE.
Répondant aux sollicitations de son père, SINDIELY WADE qu’on disait non localisable ces derniers temps a été très absorbées dans d’interminables démarches en vue de faire libérer son frère. On lui prétend être à l’origine d’une importante partie de la documentation remise à son père et qui atteste de la licéité des biens répertoriés et « supposés mal acquis.