L’entraîneur de l’équipe nationale de beach soccer, Ngalla Sylla a déclaré que les joueurs sénégalais de la discipline sont très demandés sur le marché mondial en raison de leur qualité mais aussi de leur présence aux compétitions mondiales.
« Oui, après Al Seyni Ndiaye et Vieux Saher Thioune, on peut parier que d’autres internationaux seront sollicités pour aller jouer ailleurs », a assuré le technicien sénégalais.
« Nous avons beaucoup de requêtes, de demandes de contacts mais nous essayons de laisser les joueurs se concentrer sur leur compétition », a déclaré l’entraîneur national.
En plus des ligues nationales, des pays comme la Russie, les Emirats arabes unis, le Brésil, l’Italie et même l’Iran, organisent des tournois bien rémunérés, a rappelé le technicien sénégalais.
Actuellement présent au Paraguay où se joue la coupe du monde de la discipline, Ngalla Sylla est désormais considéré comme un gros bras de cette discipline.
« Il est clair que nous devons encore progresser sur le plan tactique mais nous connaissons un bout au niveau de cette discipline », a-t-il dit après la qualification du Sénégal en quart de finale.
Le Sénégal qui a battu les Emirats Arabes Unis (3-1), ce mardi jouera contre le Portugal en quart de finale, ce jeudi.
APS