Nordahl Lelandais, déjà condamné pour le meurtre de Maëlys, comparaît en appel à Reims le 26 février 2025 pour l’agression sexuelle de sa petite-cousine de 14 ans en mars 2017.
Nordahl Lelandais est de retour devant la justice. L’homme avait notamment été condamné pour le meurtre de la petite Maëlys il y a trois ans. Ce mercredi, c’est pour une agression sexuelle sur une mineure d’âge, une petite cousine de 14 ans, qu’il comparait devant la cour d’appel de Reims.
Les faits se déroulent en mars 2017 et ce jour-là, Charlotte (prénom d’emprunt), enterre son père. Toute la famille est réunie autour de la jeune fille et de sa mère, Nordahl Lelandais est aussi là.
Lorsqu’il s’éloigne avec la jeune fille pour fumer une cigarette avec elle, il va profiter de la détresse de cette adolescente. Il l’enlace, il lui touche les fesses, les seins. Elle tente de le repousser et il la menace de mort si elle parle. Pendant plusieurs mois, cette adolescente va se taire.
Finalement, la révélation des crimes commis par Lelandais l’incite à déposer plainte.
Pour ces faits, Nordahl Lelandais a déjà été condamné à un an de prison. Mais il a interjeté appel et c’est donc ce procès qui arrive demain devant la cour d’appel de Reims.