samedi, mars 29, 2025

Horreur en plein vol: un couple passe 4h assis à côté d’un cadavre dans l’avion

Ne ratez pas!

Un couple australien a vécu une expérience traumatisante lors d’un vol entre Melbourne et Doha. Une passagère est décédée en plein vol. Faute de solution adaptée, les deux voyageurs ont dû passer plusieurs heures assis à côté de son corps…

Alors qu’ils étaient en route vers Venise via Doha, Mitchell Ring et son épouse Jennifer Colin ne s’attendaient pas à un tel début de voyage.

Selon leur témoignage dans l’émission australienne A Current Affair, une passagère a été victime d’une urgence médicale environ dix heures après le décollage. Après être sortie des toilettes, la femme s’est effondrée devant eux et n’a pu être ranimée.

Face à cette situation, l’équipage de Qatar Airways a tenté de déplacer la dépouille en classe affaires, mais s’est heurté à un problème logistique. « C’était une dame assez imposante et ils n’arrivaient pas à la faire passer dans le couloir », a raconté Mitchell Ring à Nine News.

Un vol pas comme les autres

Le personnel navigant s’est alors tourné vers M. Ring et lui a demandé de céder son siège, qui se trouvait dans une rangée de quatre sièges partiellement vides. La dépouille a alors été placée sur son fauteuil et recouverte de couvertures.

Le couple a ainsi dû terminer les quatre heures restantes du vol assis à côté du corps sans qu’aucune autre solution ne leur soit proposée.

À l’atterrissage à Doha, ils ont encore dû patienter avant de pouvoir quitter l’appareil, le temps que les secours interviennent. « Les ambulanciers ont commencé à retirer les couvertures qui recouvraient la dame », a raconté Mitchell Ring. « Ce n’était pas agréable ».

Un manque de soutien 

Si le couple ne tient pas la compagnie aérienne pour responsable du décès, il pointe du doigt un manque de prise en charge des passagers témoins de tels événements. « Ils ont un devoir de diligence à l’égard de leurs clients et de leur personnel. Nous devrions être contactés pour voir si nous avons besoin de soutien, de conseils », a estimé M. Ring.

Son épouse, Jennifer Colin, a qualifié l’expérience de « traumatisante ». « Nous comprenons parfaitement que nous ne pouvons pas tenir la compagnie aérienne pour responsable de la mort de cette pauvre dame, mais il doit y avoir un protocole pour s’occuper des passagers à bord », a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué transmis aux médias australiens, Qatar Airways a présenté ses excuses « pour tout désagrément et souffrance que l’incident a pu causer », adressant ses « pensées à la famille de la passagère qui est malheureusement décédée ».

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous