Lors d’un vol reliant Düsseldorf à Madrid, un pilote de la compagnie Iberia a été mordu par une araignée. Pire, il était allergique à ces morsures.
C’est assurément un vol que ce pilote n’oubliera pas. Lors d’un vol de la compagnie aérienne Iberia, vendredi dernier, reliant Düsseldorf à Madrid, une invitée un peu particulière s’est incrustée dans la cabine du pilote : une araignée.
Et pour ne rien arranger, il se trouve qu’il était allergique à ces morsures. Rapidement, des corticoïdes ont dû être administrés afin qu’il ne fasse pas une dangereuse réaction allergique. Quant aux passagers, ceux-ci n’ont pas été informés de cet incident afin de ne pas créer de mouvements de panique, explique le média La Vanguardia.
Alors que l’appareil devait ensuite se rendre à Vigo, l’araignée était introuvable. La compagnie a donc dû prétexter une maintenance technique pour justifier le retard auprès des voyageurs. Finalement, ces derniers ont tout de même été informés de la présence de plusieurs arachnides dans l’avion.
Une araignée qui a voyagé
Pour le moment, il est difficile d’expliquer comment cette araignée s’est retrouvée dans l’avion. Cependant, plusieurs enquêteurs pensent qu’elle aurait été introduite lors d’un précédent vol entre Madrid et Casablanca. Celle-ci serait donc restée dans l’appareil durant les trajets reliant Bruxelles, Zurich et Toulouse.
Heureusement, le pilote mordu va bien. Quant à la nature de l’araignée, la compagnie n’a pas encore pu déterminer de quelle espèce il s’agissait.