dimanche, avril 6, 2025

« Des gens sont assis par terre en pleurs »: une voiture fonce sur un groupe de personnes à Munich et fait des dizaines de blessés

Ne ratez pas!

Une voiture a percuté un groupe de personnes à Munich, dans le sud de l’Allemagne, faisant de nombreux blessés, a indiqué jeudi la police locale, ajoutant avoir déployé des forces importantes sur place.

Une voiture a foncé dans la foule à Munich jeudi, blessant plusieurs personnes, a annoncé la police, alors que la ville du sud de l’Allemagne se prépare pour une conférence de haut niveau sur la sécurité à laquelle doivent assister le vice-président américain J.D.Vance et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le journal Bild rapporte que 20 personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

La police a déclaré sur X qu’elle avait pu arrêter le conducteur et ne considérait pas qu’il représentait une menace supplémentaire.

« Une personne est allongée dans la rue et un jeune homme a été emmené par la police. Des gens sont assis par terre, pleurant et tremblant« , a écrit un journaliste du radiodiffuseur local BR dans un message sur X.

L’incident semble avoir touché des personnes participant à une manifestation liée à une grève organisée par le syndicat Verdi, selon le radiodiffuseur.

Le syndicat a déclaré ne pas avoir d’informations sur l’incident.

L’incident s’est produit à environ 1,5 kilomètre (1 mile) du lieu de la Conférence de Munich sur la sécurité qui doit débuter vendredi. De hauts responsables, dont Vance et Zelenskiy, devaient arriver plus tard jeudi. Une opération policière de grande envergure était en cours près de la gare centrale.

La sécurité a été au centre des préoccupations en Allemagne avant les élections fédérales de la semaine prochaine et à la suite d’une série d’attaques violentes.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous