Des activistes allemands et britanniques ont projeté « Heil Tesla » ainsi que le salut polémique d’Elon Musk sur la façade de l’usine Tesla, près de Berlin.
Les organisations Led By Donkeys et Zentrum für Politische Schönheit s’en sont pris à l’usine allemande d’Elon Musk, située près de Berlin. Ils ont projeté le salut polémique -qualifié également de salut nazi – ainsi que « Heil Elon » sur la façade de Tesla Gigafactory.
Une vidéo a également été projetée, montrant Elon Musk lié à des personnalités radicales et d’extrême droite. « Elon Musk est une menace pour la démocratie en Europe et cette menace grandit avec l’argent qu’il gagne grâce à Tesla« , affirment les militants dans leur spot. « Si vous achetez une Tesla, vous soutenez un activiste d’extrême droite« .
Selon nos confrères de 7sur7, une enquête est actuellement en cours pour déterminer si des symboles d’ »organisations inconstitutionnelles » ont été utilisés. Selon la loi allemande, l’utilisation de symboles, tels que le salut hitlérien et les croix gammées, est interdite.
Led By Donkeys a également affirmé avoir projeté une vidéo de protestation sur le siège européen de Tesla à Amsterdam, en novembre dernier.