mardi, avril 8, 2025

La Nouvelle-Zélande et l’Australie ont déjà basculé en 2025: leurs feux d’artifices spectaculaires en images

Ne ratez pas!

La Nouvelle-Zélande et l’Australie sont les deux premiers pays à être passés en 2025. Leurs feux d’artifices spectaculaires ont été suivis dans le monde entier. 

Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, a été la première grande ville internationale à accueillir la nouvelle année. Elle s’est illuminée à 12h00, heure belge.

Du côté de l’Australie, Sydney a entamé la nouvelle année avec son célèbre feu d’artifice au-dessus de la baie, suivi par des millions de personnes dans le pays et à l’étranger.

Le feu d’artifice de la ville australienne a commencé à minuit (14h00 heure belge) avec en toile de fond le Harbour Bridge et l’emblématique Opéra de Sydney.   

Le spectacle de cette année a utilisé environ neuf tonnes de produits pyrotechniques pour illuminer le ciel. Les feux d’artifice ont été tirés en 264 points différents, soit beaucoup plus que les années précédentes.   



Pour la première fois, des feux d’artifice ont également été lancés à l’ouest du Harbour Bridge. Grâce à une technologie innovante, des motifs et des formes tels que des animaux et le mot « Sydney » ont été lancés en cascade depuis le pont.   

Plus d’un million de personnes devaient assister à l’événement, beaucoup ayant déjà installé des couvertures et des chaises de pique-nique dans les parcs avoisinants le matin.  

Des feux d’artifice ont également été tirés au-dessus d’autres grandes villes australiennes, notamment Melbourne, Brisbane et Adélaïde, à minuit.   

Le reste du monde va désormais progressivement basculer en 2025. Plusieurs heures plus tard, les Samoa américaines seront les dernières à fêter l’arrivée de 2025.
 

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous