dimanche, août 4, 2024

Mariage de maharaja et pluie de stars pour la plus riche famille d’Inde

Ne ratez pas!

Le magnat indien Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie, célèbre cette semaine avec des festivités grandioses le mariage de son fils, l’occasion d’afficher son immense fortune dans un pays qui connaît une croissance accélérée malgré des inégalités toujours criantes.

Anant, le fils cadet de Mukesh Ambani, et sa future épouse Radhika Merchant, tous deux âgés de 29 ans, se connaissent depuis l’enfance.

Leur union sera célébrée au cours d’une cérémonie hindoue de trois jours qui débute vendredi à Bombay.

Pour l’homme le plus riche d’Asie, ce mariage extravagant n’est pas une première. Il avait organisé le mariage le plus cher de l’Inde pour sa fille en 2018, d’un coût estimé à 100 millions de dollars, avec un concert de la star américaine de la pop Beyoncé.

Les trois jours de festivités de cette semaine s’annoncent encore plus extravagants.

Les soeurs Kardashian, star de téléréalité devenues femmes d’affaires sont arrivées en Inde et doivent assister au mariage. Les anciens Premiers ministres britannique Boris Johnson et Tony Blair ont aussi été repérés par la presse à l’aéroport de Bombay.

Pléthore de patrons de grands groupes mondiaux, de stars et ds responsables politiques sont attendus pour l’occasion dans la capitale économique de l’Inde en pleine mousson.

La cérémonie de mariage a été précédée de plusieurs fêtes fastueuses ces derniers mois avec une croisière en Europe pour 1.200 invités, un temple hindou spécialement construit et des concerts assurés par des stars allant de la star de R&B Rihanna au chanteur canadien Justin Bieber.

M. Ambani, 67 ans, président de Reliance Industries, affiche une fortune de plus de 123 milliards de dollars, qui fait de lui la 11e personne la plus riche du monde, selon la liste des milliardaires de Forbes.

Articles récents

Notre sélection pour vous