samedi, août 3, 2024

TSMC continue de bénéficier du développement de l’intelligence artificielle

Ne ratez pas!

Le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC a enregistré au deuxième trimestre 2024 sa plus forte croissance des ventes depuis 2022. Celles-ci ont été gonflées par la démocratisation de l’intelligence artificielle (IA) et l’augmentation des investissements dans les centres de données à travers le monde.

Les ventes de TSMC ont grimpé de 40% entre avril et juin pour atteindre 673,5 milliards de dollars taïwanais (19,1 milliards d’euros). L’entreprise, qui est notamment l’unique fournisseur de Nvidia et Apple, a ainsi réalisé une performance supérieure aux attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur une hausse de 35,5%.

Ces chiffres ont été rendus publics alors que la capitalisation boursière du géant des semi-conducteurs a brièvement atteint le milliard de dollars en début de semaine, grâce à la vague d’investissement dans l’IA. Les sociétés du monde entier sont à la recherche de puces Nvidia appropriées pour concevoir des infrastructures d’intelligence artificielle dotées d’une grande puissance de calcul.

La vente de puces IA compense la chute des ventes des puces pour smartphone chez TSMC.

Articles récents

Les USA vont déployer plus de navires de guerre et d’avions de combat au Proche-Orient

Les Etats-Unis vont déployer davantage de navires de guerre et d'avions de combat au Proche-Orient pour protéger leurs troupes...

Notre sélection pour vous