lundi, juillet 1, 2024

Guerre en l’Ukraine: la Russie revendique la capture d’un village près de Toretsk

Ne ratez pas!

La Russie a revendiqué samedi la capture d’un village près de Toretsk, une ville de l’est de l’Ukraine visée par un nombre croissant d’attaques russes depuis début juin.

« Grâce à des opérations menées avec succès, les unités du groupement de troupes central ont libéré la localité de Choumy », a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien.  

Ce petit village est situé près de Toretsk, ville qui constitue un important verrou dans ce secteur du front. Sa chute donnerait l’accès à l’armée russe à Kostiantynivka, puis à terme à Kramatorsk, objectif ultime du Kremlin dans cette région.  

Les habitants de Toretsk interrogés cette semaine par l’AFP ont rapporté des dizaines de bombardements russes quotidiens, en hausse depuis le début du mois de juin. Les autorités ont exhorté les habitants à évacuer.  

La Russie grignote du terrain depuis des mois dans l’est de l’Ukraine face à un adversaire en manque d’hommes et de munitions, sans toutefois parvenir à réaliser de percée majeure.

Edition numérique des abonnés
Articles récents

Notre sélection pour vous