lundi, juillet 1, 2024

Les travailleurs andennais de Jumatt mèneront une action au siège de la maison mère à Gand

Ne ratez pas!

En raison de la faillite annoncée de l’entreprise de construction Jumatt, les travailleurs andennais mèneront prochainement une action au siège gantois de la maison mère Boestoen, a annoncé mardi la FGTB à l’agence Belga, à l’issue d’une réunion du personnel.

L’entreprise Jumatt, filiale du groupe flamand Bostoen, emploie 39 travailleurs sur le site d’Andenne, en province de Namur.

Selon les représentants syndicaux de la FGTB, la société spécialisée dans la construction modulaire a déposé le bilan en milieu de semaine dernière, faisant aveu de faillite, laquelle devrait être officialisée jeudi.

Une réunion du personnel s’est tenue mardi midi à Andenne, en présence des représentants syndicaux. À l’issue de celle-ci, les ouvriers et employés présents ont décidé de mener une action sur le site de Boestem, à Saint-Denis-Westrem, dans l’entité gantoise.

« La décision a été votée à l’unanimité par l’assemblée. Il s’agira d’une action visant à dénoncer le sort des 39 familles qui seront touchées par cette faillite. Nous gardons cependant espoir qu’un repreneur se manifeste au plus vite », a commenté Jonathan Hubert, le secrétaire régional de la Centrale générale de la FGTB Namur-Luxembourg, mardi après-midi à l’agence Belga.

Articles récents

Notre sélection pour vous