jeudi, avril 24, 2025

Un mort lors de frappes nocturnes russes dans la région de Lviv

Ne ratez pas!

Une frappe russe a tué au moins une personne dans la nuit de samedi à dimanche dans la région ukrainienne de Lviv (ouest), a indiqué le gouverneur régional, l’armée de Kiev ayant indiqué avoir abattu neuf missiles et neuf drones ennemis.

« Cette nuit, l’ennemi a attaqué avec des missiles de croisière la même infrastructure essentielle (…) qui avait été visée précédemment les 24 et 29 mars. Un bâtiment administratif a été endommagé », a indiqué le gouverneur Maksym Kozytsky sur Telegram, sans préciser de quel type d’infrastructure il s’agissait.

« Un homme est mort à cause de l’attaque. Mes condoléances à sa famille. Les secouristes fouillent les décombres. Il pourrait y avoir d’autres personnes en-dessous », a-t-il ajouté sur Telegram.

L’opérateur ukrainien Ukrenergo a affirmé dimanche que l’armée russe avait à nouveau frappé des infrastructures énergétiques pendant la nuit. « Ils ont visé des sous-stations de haute tension (…) dans les régions du Sud », a indiqué cette source.

Du fait des dommages subis, des coupures d’électricité d’urgence ont été instaurées dans la ville d’Odessa et des zones alentour, précise Ukrenergo.

Plus tôt dimanche, l’armée de l’air ukrainienne a annoncé avoir abattu neuf missiles de croisière et neuf drones explosifs Shahed russes pendant ces bombardements nocturnes.

Moscou a intensifié ses frappes aériennes contre l’Ukraine au cours des dernières semaines, en s’en prenant en particulier au réseau énergétique et en disant agir en représailles aux attaques de Kiev dans ses régions frontalières.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous