jeudi, avril 3, 2025

H&M a plus que doublé son bénéfice net au premier trimestre

Ne ratez pas!

Le groupe suédois d’habillement H&M a plus que doublé son bénéfice net au premier trimestre (décembre-février) de son exercice 2023-2024 décalé, à 1,2 milliard de couronnes (100 millions d’euros), grâce à une gestion serrée de ses coûts, a-t-il annoncé mercredi.

« Nous nous concentrons pleinement sur le développement d’une croissance rentable », a dit le nouveau patron du groupe, Daniel Ervér, cité dans un communiqué.

Le bénéfice d’exploitation a été multiplié par près de trois à 2,1 milliards de couronnes (183 millions d’euros), un montant bien supérieur aux prévisions des analystes interrogés par Bloomberg (1,3 milliard).

« Grâce à une maîtrise continue des coûts, à une meilleure précision de nos collections et à une coopération étroite avec nos fournisseurs, nous sommes désormais mieux armés », a ajouté Daniel Ervér.

Le chiffre d’affaires trimestriel a cependant reculé de 2%, à 53,7 milliards de couronnes (4,7 milliards d’euros), mais le groupe indique que « les ventes se sont graduellement améliorées en février » et affichent une hausse de 2% sur les trois premières semaines de mars.

H&M, numéro deux mondial de l’habillement derrière le groupe espagnol Inditex, propriétaire de Zara, anticipe pour l’année « une situation difficile dans le monde qui nous entoure, où les consommateurs restent affectés par l’inflation et les taux d’intérêt ».

H&M vise une marge opérationnelle de 10% sur l’ensemble de l’exercice. Elle a atteint 3,9% au premier trimestre.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous