dimanche, avril 6, 2025

Un otage israélien décède faute de médicaments et de nourriture, selon le Hamas

Ne ratez pas!

L’un des otages israéliens détenus dans la bande de Gaza est décédé, indique le Hamas samedi. L’homme, âgé de 34 ans, a succombé « faute de médicaments et de nourriture », selon le mouvement extrémiste palestinien.

Israël estime que le Hamas détient toujours environ 130 personnes à Gaza, dont certaines sont probablement mortes. Les délégations des deux côtés négocient depuis des mois un cessez-le-feu qui permettrait la libération des otages.

Un responsable du Hamas a fait état de « profondes divergences » avec Israël dans les discussions sur une trêve à Gaza. « L’occupant tente d’utiliser les négociations comme un moyen de poursuivre ses crimes et son agression », a déclaré à l’AFP ce responsable familier des négociations en cours à Doha, sous couvert de l’anonymat.

Depuis le début de l’opération militaire dans la bande de Gaza, le 7 octobre, les organisations humanitaires alertent sur de graves pénuries dans la région. Il y aurait, entre autres, trop peu de nourriture, de boisson et de médicaments. Israël autorise peu d’aide humanitaire, de peur que le Hamas ne profite des livraisons.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous