mardi, avril 29, 2025

Un bébé sur trois souffre de malnutrition sévère dans le nord de Gaza, alerte l’Unicef

Ne ratez pas!

Le nombre d’enfants de moins de deux ans qui souffrent de malnutrition sévère dans le nord de Gaza a doublé en mois, alerte l’Unicef. Désormais, 31% des enfants de cette tranche d’âge sont concernés, tandis que 23 d’entre eux sont décédés de faim ou de soif ces dernières semaines dans la région.

« La rapidité avec laquelle cette catastrophique crise de malnutrition infantile s’est développée à Gaza est choquante, en particulier lorsque l’aide indispensable se trouve à quelques kilomètres seulement », tonne Suzanne Laszlo, directrice d’Unicef Pays-Bas. « Nos efforts sont freinés par des obstacles inutiles et qui tuent des enfants. »

Au sud de l’enclave, bien que la population ait accès à de l’aide d’urgence, le nombre de malnutris augment également. À Rafah, le pourcentage d’enfants sous-nutris est passé de 5 à 10% et ceux souffrants de malnutrition sévère de 1 à 4%.

Selon Mme Laszlo, seule une trêve humanitaire permettrait de calmer la courbe. Elle voit cette pause comme « la seule chance de sauver la vie des enfants et de mettre un terme à leurs souffrances ».

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous