Un Palestinien de 12 ans a succombé à ses blessures mardi soir après avoir été touché par un tir de la police israélienne lors de heurts dans un camp de réfugiés à Jérusalem-Est, a indiqué la police aux frontières.
Rami Hamdan al-Halhouli a été mortellement blessé par un tir policier au cours de « violents heurts » dans le camp de réfugiés de Shuafat, et est décédé à l’hôpital, selon la police, qui a précisé que le jeune garçon avait visé les forces de sécurité avec des feux d’artifice.
« De violents heurts se sont produits à Shuafat ce soir, incluant des jets de cocktail molotov et des tirs directs de feux d’artifice vers les forces de sécurité », indique le communiqué.
« Au cours des heurts, un agent de police a tiré un unique coup de feu vers un suspect qui menaçait les forces de l’ordre en tirant des feux d’artifice dans leur direction », selon le communiqué.
« Le suspect a été appréhendé et transféré à l’hôpital » mais a succombé à ses blessures, a ajouté la police.
Il s’agissait du deuxième soir consécutif de heurts dans ce camp de réfugiés, selon la police aux frontières, qui y avait déployé des unités.
Le camp de réfugiés de Shuafat, situé à Jérusalem-Est, partie de la ville occupée par Israël depuis 1967, est régulièrement le théâtre de violences et de tensions.
Il s’agit du premier mort dans des heurts avec la police à Jérusalem depuis le début du ramadan lundi.