jeudi, mai 1, 2025

La visite du président israélien aux Pays-Bas suscite la controverse

Ne ratez pas!

La confirmation de la venue du président israélien Isaac Herzog aux Pays-Bas dimanche afin d’inaugurer le musée national de l’Holocauste à Amsterdam suscite la controverse. L’organisation d’une manifestation a été confirmée et 200 mosquées néerlandaises ont écrit au Roi pour protester contre cette visite.

Le musée national de l’Holocauste sera inauguré dimanche par le souverain néerlandais Willem-Alexander. L’association qui représente le Quartier Culturel Juif (Joods Cultureel Kwartier), dans lequel se trouve le musée, a confirmé que le président israélien serait également présent.

Cette annonce a suscité de vives réactions de la part de l’association de défense des droits humains The Rights Forum. Elle estime qu’il est « impensable » que le président israélien « mette les pieds sur le sol néerlandais pour une autre raison que de comparaître devant la Cour pénale internationale ».

En outre, plus de 200 mosquées ont appelé le souverain néerlandais à ne pas recevoir Isaac Herzog. Elles considèrent que sa venue est « un coup dur pour tous ceux qui se soucient du sort du peuple palestinien et qui sont attachés à la justice ».

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous