mercredi, avril 30, 2025

Trois morts en Russie dans une frappe près de la frontière ukrainienne

Ne ratez pas!

Une frappe de drone imputée à Kiev a fait trois morts et trois blessés dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine et régulièrement soumise à des bombardements, a déclaré lundi le gouverneur local.

« L’armée ukrainienne a attaqué une voiture à l’aide d’un drone-kamikaze (…). Trois civils sont morts », a affirmé sur Telegram Viatcheslav Gladkov, précisant que trois autres personnes avaient été hospitalisées après avoir été blessées dans l’explosion.

Il a ajouté que l’attaque avait eu lieu dans le village de Potchaevo, situé dans l’ouest de la région de Belgorod et tout proche de la frontière ukrainienne. Selon le gouverneur, le véhicule visé transportait des employés de l’industrie du bâtiment.

Depuis le déclenchement de l’attaque russe de grande ampleur contre l’Ukraine, en février 2022, cette région a été soumise à un nombre croissant d’attaques de drones et de tirs d’artillerie et de missiles.

Des centaines de personnes avaient été évacuées de la ville de Belgorod, la capitale régionale, après une frappe qui avait fait 25 morts fin décembre, l’attaque la plus sanglante contre des civils en Russie depuis le début de l’offensive contre l’Ukraine.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous