vendredi, juillet 5, 2024

Automobilistes blessés aux Pays-Bas dans des situations dangereuses sur les routes

Ne ratez pas!

Les manifestations d’agriculteurs aux Pays-Bas créent des situations dangereuses sur les autoroutes à l’ouest du territoire, a mis en garde la police néerlandaise lundi soir. Dans au moins deux accidents, des automobilistes ont été blessés, rapporte l’agence de presse ANP.

Deux personnes ont été transportées à l’hôpital après une collision entre deux véhicules à proximité d’actions d’agriculteurs sur la A15 à hauteur de Gelderse Herwijnen. Un arbre avait été incendié à cet endroit par les agriculteurs. Il est probable que les émanations de fumée aient contribué à causer cet accident.

Un carambolage a aussi eu lieu à la citadelle de Veenendaal. Une personne a été blessée et a dû être désincarcérée par les services de secours, a confirmé un porte-parole de la police. Présentant des blessures graves, la victime a été transportée à l’hôpital. L’autoroute A12 près de cette ville était occupée par des manifestants de Farmers Defence Force. Des photos des militants sur la plateforme X témoignaient aussi de brasiers.

La police avait auparavant fait état lundi soir d’incendies, de tirs de feux d’artifice et de tracteurs sur les autoroutes. Les forces de l’ordre tentaient de contenir la situation pour que l’ordre public soit maintenu et d’éviter que des infractions soient commises.

Selon les médias locaux, des actions d’agriculteurs sont menées sur plusieurs autoroutes, notamment la A50 près d’Apeldoorn – axe sur lequel un incendie a été maitrisé, la A32 près de Steenwijk, la A28 près de Staphorst et la A1 près de Markelo. La N36 est aussi fermée à la circulation dans les deux sens.

Articles récents

Législatives: dernier jour de campagne, les candidats appellent à la mobilisation

Quelques heures avant le silence : à minuit vendredi soir la campagne des législatives prendra officiellement fin, les responsables...

Notre sélection pour vous