De « nouvelles mesures seront prises dès demain » en faveur des agriculteurs, qui manifestent partout en France et bloquaient lundi plusieurs axes routiers notamment autour de Paris, a annoncé la porte-parole du gouvernement français.
« Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a fait savoir que de nouvelles mesures seront prises dès demain » mardi, a affirmé Prisca Thevenot dans son compte-rendu à la presse du Conseil des ministres.
La représentante du gouvernement a confirmé en outre que Gabriel Attal allait recevoir « ce soir les représentants » des syndicats agricoles.
Arnaud Rousseau au nom de la FNSEA, premier syndicat agricole, et Arnaud Gaillot pour les Jeunes agriculteurs, avaient rendez-vous chez le Premier ministre à 18h00 en présence des ministres l’Agriculture Marc Fesneau et de la Transition écologique Christophe Béchu, selon des sources concordantes.
Encadrés par des policiers et des gendarmes, des agriculteurs barrent depuis lundi plusieurs grands axes autoroutiers desservant Paris pour continuer à mettre la pression sur le gouvernement.