lundi, avril 28, 2025

Les soldats israéliens découvrent un tunnel avec des cellules pour les otages à Gaza

Ne ratez pas!

Les soldats israéliens ont découvert au sud de Gaza un tunnel où se trouvent des cellules dans lesquelles des otages retenus dans l’enclave palestinienne ont été placés, a affirmé le porte-parole de l’armée Daniel Hagari samedi lors d’une conférence de presse.

Le tunnel en question se situait sous la maison d’un combattant de l’organisation islamiste palestinienne Hamas dans la ville de Khan Younès. Les soldats ont trouvé ces cellules a environ un kilomètre dans ce tunnel à une profondeur de 20 mètres.

« Selon ce que nous savons, il y a eu vingt otages retenus dans des cellules exiguës, avec peu d’oxygène et un taux d’humidité très élevé, ce qui rendait la respiration difficile », a déclaré M. Hagari.

Les otages, parmi lesquelles une petite fille de cinq ans, y auraient été emmenés à divers moments et plusieurs d’entre eux ont entre temps été libérés en échange de prisonniers palestiniens.

Une attaque sanglante orchestrée le 7 octobre par le mouvement islamiste Hamas a entraîné la mort de 1.140 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP à partir de chiffres officiels israéliens. Quelque 250 personnes ont été enlevées et emmenées à Gaza, dont une centaine libérées fin novembre.

M. Hagari a insisté sur le fait que la libération de ces 136 otages restant retenus dans la bande de Gaza était la première priorité de l’armée.

Des milliers d’Israéliens ont manifesté samedi dans le centre de Tel-Aviv pour exiger le retour des otages détenus dans la bande de Gaza ainsi que des élections anticipées pour évincer le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous