lundi, juillet 8, 2024

La frappe israélienne en Syrie a tué deux conseillers iraniens

Ne ratez pas!

Deux importants conseillers militaires des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de l’Iran, ont été tués dans la frappe israélienne à Damas, ont annoncé samedi des médias locaux.

« Dans une attaque menée aujourd’hui par le régime sioniste à Damas, deux conseillers iraniens de haut rang ont été tués », a indiqué l’agence locale Mehr. Cinq personnes ont trouvé la mort lors de cette attaque, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« Une frappe de missile israélien a visé un immeuble de quatre étages, tuant cinq personnes (…) et détruisant tout le bâtiment où se réunissaient des chefs proches de l’Iran », a indiqué l’ONG, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.

« Ils (Israël, NDLR) visaient certainement des chefs » de ces groupes, a déclaré le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Le bâtiment détruit a été bouclé par les forces de sécurité. Des ambulances, pompiers et des équipes du Croissant-Rouge syrien ont été dépêchés sur les lieux.

Articles récents

Notre sélection pour vous