samedi, juillet 6, 2024

Les États-Unis prennent la défense d’Israël, accusé de génocide

Ne ratez pas!

Les accusations de génocide dont Israël est la cible sont infondées, a estimé le porte-parole de la Maison Blanche John Kirby. L’Afrique du Sud a saisi en urgence la Cour internationale de justice (CIJ) pour qu’elle enjoigne à l’État hébreu de suspendre « immédiatement ses opérations militaires » dans la bande de Gaza, l’accusant de violer la Convention des Nations unies sur le génocide.

La CIJ a tenu jeudi sa première audience. Le représentant israélien doit s’exprimer vendredi à La Haye. Le Premier ministre israélien a affirmé lors de cette première journée « combattre le génocide » par sa guerre contre le mouvement palestinien Hamas. « Une organisation terroriste a commis le pire crime contre le peuple juif depuis l’Holocauste et voici que quelqu’un vient la défendre au nom de l’Holocauste. Quel culot ! », s’est offusqué Benjamin Netanyahu.

La CPI prévoit de se prononcer dans quelques semaines sur la demande sud-africaine de suspension de l’opération militaire israélienne. Mais plusieurs années pourraient s’écouler avant que la Cour ne rende un verdict sur l’accusation de génocide.

Articles récents

Poutine félicite le nouveau président iranien, espère un renforcement des relations

Le président russe Vladimir Poutine a adressé ses "félicitations sincères" au nouveau président iranien, Massoud Pezeshkian, qui a remporté...

Notre sélection pour vous