mardi, juillet 9, 2024

Tsahal dit avoir trouvé des « armes » dans l’hôpital al-Chifa, le Hamas dément

Ne ratez pas!

L’armée israélienne assure avoir trouvé « des munitions, des armes et des équipements militaires » du mouvement islamiste palestinien Hamas dans l’hôpital al-Chifa de Gaza où elle est intervenue militairement mercredi. Une information démentie par le ministère de la Santé du Hamas.

« Nous avons la preuve que l’hôpital servait à des fins militaires et terroristes contrairement aux lois internationales », a déclaré à la presse le porte-parole de l’armée Daniel Hagari.

L’armée israélienne « n’a trouvé ni armes ni équipement » militaire à l’hôpital d’al-Chifa, affirme pour sa part le ministère de la Santé du Hamas, qui précise « ne pas autoriser » la présence d’armes dans ses établissements.

Le Qatar a de son côté appelé à une « enquête internationale » sur les opérations militaires israéliennes contre les hôpitaux de la bande de Gaza.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a « condamné avec la plus grande fermeté » le raid contre Al-Chifa, dénoncé comme « un crime de guerre et une violation flagrante des lois et accords internationaux », appelant à « une enquête internationale urgente, notamment en dépêchant des enquêteurs indépendants de l’ONU pour enquêter sur le ciblage d’hôpitaux par l’armée d’occupation israélienne. »

Articles récents

L’armée israélienne annonce avoir frappé des « terroristes » utilisant « une école » à Gaza

L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi des "terroristes" utilisant "les structures d'une...

Notre sélection pour vous