mardi, juillet 9, 2024

DIRECT – L’armée israélienne a lancé une opération « ciblée » dans l’hôpital al-Chifa, le Hamas accuse Biden d’en « être responsable »

Ne ratez pas!

L’armée israélienne est entrée mercredi dans l’hôpital al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza où s’entassent des milliers de déplacés palestiniens pour une opération « ciblée » contre le Hamas, accusé par Israël et les Etats-Unis d’y abriter un site militaire stratégique. 
 

En direct


Conflit Hamas – Israël


La Maison Blanche répète que « les hôpitaux et les patients doivent être protégés »

Interrogé sur l’opération israélienne dans l’hôpital Al-Chifa à Gaza, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a déclaré que « les hôpitaux et les patients devaient être protégés. »

« Nous ne commenterons pas en détail une opération militaire israélienne en cours. Comme nous l’avons déjà dit, nous ne soutenons pas des frappes aériennes contre un hôpital et nous ne voulons pas voir d’échanges de tirs dans un hôpital où des personnes innocentes, démunies, malades cherchant à recevoir des soins, sont prises entre deux feux. Les hôpitaux et les patients doivent être protégés« , a-t-il dit dans une courte déclaration transmise à l’AFP.

Le Hamas accuse Biden d’être « entièrement responsable » de l’opération israélienne à Gaza

Le mouvement palestinien Hamas a accusé mercredi le président américain Joe Biden d’être « entièrement responsable » de l’opération israélienne en cours dans l’hôpital al-Chifa de Gaza.

« Nous tenons l’occupation (nom donné par le Hamas à Israël, ndlr) et le président Biden entièrement responsables de l’assaut du complexe médical de al-Chifa » par l’armée israélienne, a indiqué le Hamas dans un communiqué en arabe

L’armée israélienne a lancé une opération « ciblée » dans l’hôpital al-Chifa

Au 40e jour de guerre entre le mouvement islamiste palestinien et Israël, l’armée a dit mener tôt mercredi « une opération ciblée et de précision contre le Hamas dans un secteur spécifique de l’hôpital al-Chifa », dans le nord de la bande de Gaza, selon un communiqué.

Des soldats israéliens interrogent des personnes dans l’hôpital, dont des patients et des médecins, tandis que des chars et des transports de troupes encerclent le complexe.

 

Articles récents

L’armée israélienne annonce avoir frappé des « terroristes » utilisant « une école » à Gaza

L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi des "terroristes" utilisant "les structures d'une...

Notre sélection pour vous