jeudi, avril 10, 2025

Le Hamas salue la résolution de l’Assemblée générale sur une trêve humanitaire

Ne ratez pas!

Le Hamas a salué vendredi la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU réclamant une « trêve humanitaire » dans la bande de Gaza bombardée depuis le 7 octobre par Israël qui a qualifié d' »infamie » ce vote.

« Nous saluons la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU appelant à une trêve humanitaire immédiate et nous réclamons sa mise en oeuvre immédiate afin de permettre de fournir carburant et aide humanitaire aux civils », a réagi dans un communiqué le mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza.

« Honte à vous! », a lancé pour sa part l’ambassadeur israélien à l’ONU, qualifiant d' »infamie » le vote venu au 21e jour de la guerre entre Israël et le Hamas.

« C’est un jour sombre pour l’ONU et pour l’humanité », a fustigé Gilad Erdan, assurant qu’Israël continuerait à utiliser « tous les moyens » à sa disposition pour « débarrasser le monde du mal que représente le Hamas » et « ramener les otages chez eux ».

Le Hamas a également fait état de « violents combats » vendredi soir entre ses membres et les forces israéliennes qui, selon le mouvement islamiste palestinien, ont effectué des incursions au sol dans deux secteurs de la bande de Gaza.

« Nous faisons face à des incursions israéliennes au sol à Beit Hanoun (nord) et al Boureij (centre). De violents combats sont en cours », a indiqué la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam dans un communiqué.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous