samedi, juillet 6, 2024

Un décès et des centaines de déplacés en raison des feux de forêt en Australie

Ne ratez pas!

Près de 8.000 hectares de forêts sont partis en fumée dans l’est de l’Australie, où des incendies font rage actuellement, a indiqué l’agence de presse australienne AAP mercredi. Au moins une personne est décédée dans l’État du Queensland.

Le corps a été retrouvé mardi soir près d’un barrage. La victime n’est pas encore identifiée.

Plus de 200 personnes ont dû quitter leur maison et rejoindre des centres d’évacuation. Beaucoup d’entre eux ont perdu tous leurs biens. Le nombre d’habitations touchées n’est toutefois pas encore clairement déterminé, selon Paul McVeigh, maire de Western Dows, une région très étendue mais peu peuplée de l’est de l’Australie. Officiellement, cinq maisons ont été détruites, mais le bilan pourrait encore augmenter, comme c’est souvent le cas lors de tels incendies.

De nombreux pompiers sont épuisés, en raison des conditions extrêmes dans lesquelles ils doivent travailler. Le vent change en permanence de direction et les flammes peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres de haut.

Il est actuellement question de 53 incendies dans le nord-est de l’État du Queensland. Avec les températures élevées et la vitesse du vent prévues pour les prochains jours, les autorités s’attendent à ce que la situation actuelle perdure. Ce n’est qu’à partir du week-end que les météorologues prévoient des températures plus fraîches et de la pluie.

Articles récents

Accident mortel sur la N4 à hauteur de Sainte-Ode

Un automobiliste né en 1996 a perdu la vie durant la nuit de vendredi à samedi dans un accident...

Notre sélection pour vous