dimanche, avril 6, 2025

Début des travaux d’un parking pour le personnel de Brussels Airport

Ne ratez pas!

Un parking de 2.700 places va être aménagé pour le personnel de Brussels Airport et pour les services de location de voiture. Les travaux préparatoires ont débuté ce mois-ci, ont fait savoir mardi les autorités aéroportuaires, et le parking devrait être accessible d’ici fin 2025.

S’élevant sur huit étages, ce vaste espace de stationnement sera situé en face de la zone drop-off. Les passagers souhaitant louer une voiture pourront s’y rendre directement depuis le terminal en empruntant une passerelle couverte. La nouvelle installation disposera de 617 bornes de recharge pour voitures électriques.

Les travaux préparatoires, qui dureront jusqu’à mi-décembre, comprennent notamment la démolition de l’asphalte, du béton, des fondations, des canalisations, des câbles, des bordures et des pylônes d’éclairage. Les matériaux démolis seront évacués et réutilisés. Le béton sera par exemple cassé dans l’installation de concassage située dans la zone cargo sur le site de l’aéroport pour ensuite être réutilisé comme matériau de remplissage sur le chantier, expliquent les responsables de Brussels Airport.

Comme le réseau d’égouts existant doit être déplacé sur une trentaine de mètres, le trafic automobile sortant vers l’A201 devra se faire sur deux bandes rétrécies pendant deux semaines en novembre.

Brussels Airport est le second pôle de croissance économique en Belgique, représentant 24.000 emplois directs et 40.000 indirects, précise-t-on.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous