lundi, avril 14, 2025

Femke Hermans défend son titre mondial IBO et en convoite un autre à Montréal

Ne ratez pas!

Femke Hermans (33 ans, 16 victoires dont 7 par K.O., 4 défaites), remet son titre de championne du monde IBO des super-welters (entre 66,678 et 69,853 kg) en jeu dans la nuit de mercredi à jeudi, au Casino de Montréal. Elle retrouvera à cette occasion la Canadienne Mary Spencer (38 ans, 7 victoires dont 5 par K.O., 1 défaite), face à laquelle elle avait précisément conquis la ceinture, le 16 décembre 2022 à Shawinigan, au Canada, où elle s’était en effet imposée aux points (96-94, 97-93, 97-91).

La Brabançonne avait ensuite défendu une première fois son titre le 17 juin à Roosdaal, où la Suédoise Maria Lindberg était restée dans son coin à l’appel du deuxième des dix rounds de deux minutes.

Le titre IBF de la catégorie, vacant depuis que Natasha Jonas est montée en welters et a renoncé à ses trois ceintures (IBF, WBO et WBC), reviendra également à la gagnante du combat. Femke Hermans, qui rêvait précisément d’affronter la Britannique en cas de succès, pourrait dès lors défier sa compatriote Terri Harper, championne du monde WBA, dans un championnat pour la réunification de trois titres.

« Je m’attends à un combat très éprouvant physiquement », avoue Femke Hermans, « et je me suis donc durement préparée en conséquence à Thieu, chez Mauro Buffi. Mon adversaire, qui aura tiré les leçons de notre précédent duel, va sûrement se montrer plus prudente, et adopter cette fois une attitude plus attentiste. Je connais sa façon de boxer, et j’essaierai de la contrer avec de l’explosivité et des combinaisons rapides, en évitant les corps à corps… »

À la pesée, mardi, Hermans accusait 152,9 livres (69,354 kg) sur la balance, et Spencer, 153,4 livres (69,581 kg).

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous