mardi, avril 29, 2025

Plus de 300 morts dans la bande de Gaza depuis samedi

Ne ratez pas!

Le nombre de morts a atteint 313 dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche matin le ministère de la Santé du territoire palestinien sous contrôle du Hamas, où l’armée israélienne a visé des positions du mouvement armé pour la deuxième journée consécutive.

Depuis samedi, 1.990 personnes ont été blessées dans l’enclave palestinienne, ajoute le ministère gazaoui dans un communiqué, au lendemain d’une offensive d’envergure lancée par le Hamas palestinien contre Israël, déclenchant une nouvelle guerre entre les deux camps.

L’armée a déclaré que sa force aérienne avait attaqué dans la nuit de samedi à dimanche une dizaine de cibles du Hamas. Ces dernières se seraient trouvées dans des immeubles à plusieurs étages. Un quartier général des services de renseignement et un camp militaire ont notamment été touchés. L’armée a également frappé deux banques qui finançaient les activités terroristes du Hamas contre les citoyens israéliens, a-t-elle affirmé. Enfin, des dépôts d’armes et un site de production d’armement appartenant au mouvement militant Djihad islamique à Gaza ont été bombardés.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous