samedi, avril 5, 2025

David Jordens devient le troisième porte-parole des Affaires étrangères

Ne ratez pas!

Un troisième diplomate, David Jordens, a rejoint l’équipe des porte-parole des Affaires étrangères, au sein de laquelle il s’occupera principalement de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne qui débutera le 1er janvier prochain, a annoncé jeudi ce département.

David Jordens était précédemment en poste aux ambassades de Belgique à Canberra (Australie), Beijing (Chine) et Bujumbura (Burundi). Il a étudié l’histoire moderne à l’université de Louvain (KU Leuven), les sciences politiques à Gand (UGent) et à Barcelone (UAB) et a obtenu un Master of Arts en politique internationale à l’Université libre de Bruxelles (ULB), a précisé la diplomatie belge dans un communiqué.

Il devient le troisième porte-parole du Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement, dont l’équipe comprend déjà deux autres diplomates, Wouter Poels et Nicolas Fierens Gevaert.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous