samedi, avril 5, 2025

Attaque de drones à Lviv, des explosions entendues

Ne ratez pas!

Des drones ont attaqué tôt mardi Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, où le maire a fait état d’un incendie d’entrepôt et une journaliste de l’AFP a entendu des explosions.

Plusieurs vagues de drones ont été entendues à partir d’01H30 GMT (03H30, heure de Bruxelles), de même que des explosions et le passage de véhicules lourds dans les rues pendant le couvre-feu en vigueur, selon la journaliste de l’AFP sur place.

« Les défenses aériennes opèrent dans notre région » et d’autres drones « volent dans notre direction », a écrit sur Telegram le maire de Lviv, Andriï Sadovyi, appelant la population à rester à l’abri face à la « menace d’une deuxième attaque ».

« Des explosions se font entendre. En conséquence d’une frappe sur Lviv, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt industriel », a-t-il ajouté plus tard, toujours sur Telegram.

« La menace de (drones) Shahed demeure présente dans la région de Lviv. Les défenses aériennes fonctionnent », a expliqué l’armée de l’air ukrainienne via le même canal.

La Russie utilise fréquemment des drones de type Shahed de fabrication iranienne pour attaquer des villes en Ukraine.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous