samedi, avril 5, 2025

Le train du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Russie

Ne ratez pas!

Le train du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Russie en vue d’un sommet avec Vladimir Poutine dans les jours à venir, a indiqué mardi l’agence de presse de l’Etat russe, Ria Novosti.

Selon cette source, le train roule dans la région russe du Littoral, frontalière de la Corée du Nord. Des images de Ria Novosti montrent un train aux wagons vert foncé tirés par une locomotive des chemins de fers russes roulant sur une voie.

Un peu plus tôt, le ministère sud-coréen de la Défense avait indiqué penser que le train de Kim Jong Un était bien entré en Russie.

Le sommet avec M. Poutine doit se tenir dans les prochains jours quelque part dans l’Extrême-Orient russe, mais Moscou n’a précisé ni la date ni le lieu de la rencontre.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué lui aux médias russes que les deux dirigeants allaient discuter notamment de sujets « sensibles » sans prêter attention « aux mises en gardes » américaines, Washington craignant que Moscou s’approvisionne en armes pour son assaut en Ukraine auprès de la Corée du Nord, elle-même sous sanctions à cause de ses programmes nucléaire et de missiles.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous