mercredi, avril 2, 2025

La Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens dans les régions de Briansk et Kalouga

Ne ratez pas!

La défense aérienne russe a abattu trois drones ukrainiens dans les régions de Briansk et Kalouga, a affirmé tôt jeudi la Russie sans indiquer si ces attaques avaient fait des victimes ou dégâts.

« Cette nuit, une tentative du régime de Kiev de mener des attaques » de drones a été déjouée, a communiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

« Deux drones ont été détruits par la défense aérienne au-dessus du territoire de la région de Briansk », frontalière de l’Ukraine, a annoncé le ministère.

Selon la même source, un troisième engin « a été détecté et détruit par la défense aérienne au-dessus du territoire de la région de Kalouga », au sud-ouest de Moscou.

Le ministère n’a pas fourni d’informations au sujet d’éventuels dégâts ou victimes.

La Russie est désormais quasi quotidiennement visée par des drones, à l’image de l’attaque de mercredi qui a tué trois personnes dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, selon le gouverneur Viatcheslav Gladkov qui a accusé les forces armées de Kiev.

Pour le sixième jour consécutif, la capitale russe a également été mercredi la cible de drones qui ont perturbé son trafic aérien et provoqué des dégâts matériels sans faire de victimes.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’était félicité fin juillet que « la guerre arrive sur le territoire de la Russie ».

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous